Le lait et le calcium

Le lait et le calcium

On nous tarabuste depuis tout petits que « le lait c’est bon pour les os et les dents » parce qu’il contient du calcium… mais le magnésium aussi, est important, voire plus, pour les os et le système nerveux !

L’information à ce sujet est souvent limitée volontairement (malheureusement) par les industries laitières qui nous forcent à consommer démesurément des produits laitiers. L’OMS préconise seulement 400 à 500 mg de calcium par jour; si l’on suit les publicités ont arrive à 1.200 mg !!!

Le lait de vache est naturellement adapté aux besoins de son bébé, le veau !  Le foie et la vésicule biliaire de l’être humain ont du mal à assimiler les acides gras saturés du lait de vache. Les graisses qui ne sont pas éliminées sont absorbées par l’intestin grêle et passe ensuite dans le sang. Le lait malgré la vaccination des troupeaux contient des traces importantes de toxines, de parasites, d’antibiotiques, d’hormones, d’herbicides et de pesticides.

La consommation en grande quantité de lait provoque des réactions très diverses telles que les allergies, les diarrhées, les vomissements, les fièvres, l’acné, la toux, les sinusites, les méningites, les bronchites, les trachéites, les conjonctivites… Ces maladies dites en « ite » seront suivies de maladies graves dites en « ose » : tuberculose, artérioscléroses, canceroses… mais aussi de maladies silencieuses qui progressent invisiblement et se transforment en maladies chroniques jusqu’à devenir irréversible…

La majorité des maladies commencent par un déséquilibre acido-basique (voir notre article) et qu’il est conseillé de surveiller cet équilibre avec le test proposé ainsi que les nutriments proposés à base de plantes.

 

Où trouve t-on du calcium ?

Dans les légumes que nous assimilons deux fois mieux que celui du lait de vache ou de chèvre. Par exemple, une tasse de brocolis cuits équivaut à un verre de lait. Le chou, les sardines, les maquereaux, le saumon rose, le tofu, les algues, les légumineuses (hijiki, wakamé, etc…) les figues fraîches ou sèches, les navets, les betteraves tous ces légumes contiennent du source de calcium largement suffisante pour notre organisme.

Tous les minéraux sont importants pour l’organisme mais un apport trop élevé de l’un d’eux peut créer des problèmes de santé.

Où trouve t-on du magnésium ?

Dans les légumes verts, le quinoa, les noix et les légumineuses. Le magnésium est indispensable pour les os et les cartilages.

PRODUIT ADAPTE A LA PRISE DE CALCIUM ET MAGNESIUM : Green Earth

Composition : herbe d’orge, Alfalfa, herbe de blé, épinards, aloé vera, herbe de kamut, persil, citronnelle, chou vert, menthe, menthe poivrée, brocolis, chou frisé, céleri, racine de pissenlit, sans OGM, non pasteurisé, alcalinisant, 100 % bio CHARGE EN IONS NEGATIFS.

Prendre 1 cuillère à café dans un verre d’eau, seul ou avec le Shake Chocolat intense ou Vanille, une ou deux fois par jour.

(Sources : Janine Benoit « traitement du déséquilibre acido-basique », « rôle du pH tissulaire » (livres et newsletters) ; Dr Laurent Chevallier « Moins de médicaments, plus de plantes », « le livre antitoxique », « les 100 meilleurs aliments » – Carine Soblet « l’équilibre acido-basique » ).

You might also like

Articles du mois

L’alimentation contre le cancer…

Résumé de la CONFERENCE du DR ERIC MENAT DE L’INSTITUT POUR LA PROTECTION DE LA SANTE NATURELLE (19.03.2016) Un chiffre à retenir : 30 % des cancers sont dus à l’alimentation

Articles du mois

Prébiotiques et probiotiques

QUELLE DIFFERENCE ENTRE PREBIOTIQUES ET PROBIOTIQUES ? Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires que l’organisme ne peut pas assimiler mais qui participent au développement des bifidobactéries et aux lactobacilles de l’intestin

Articles du mois

L’ALIMENTATION CONTRE LE CANCER : Conférence Dr Eric MENAT ( 19.03.2016)

  Résumé de la CONFERENCE du DR ERIC MENAT DE L’INSTITUT POUR LA PROTECTION DE LA SANTE NATURELLE    Un chiffre à retenir : 30 % des cancers sont dus à