Conférence de Marion Kaplan (23.10.2016)

Conférence de Marion Kaplan (23.10.2016)

Marion Kaplan est bionutritioniste. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le thème de la santé et de l’alimentation. Son dernier livre s’intitule « Paléobiotique » et traite du microbiote intestinal et de son programme nutritionnel basé sur l’alimentation ancestrale qui restaure progressivement notre microbiote. Pour elle, ce nouvel équilibre alimentaire nous aide à retrouver énergie et joie de vivre.

Voici un bref résumé de son exposé lors du salon Vivez Nature :

Marion Kaplan a précisé qu’aux origines, l’homme n’était pas un « pousse-caddy » !  Cela veut tout dire et surtout que nous sommes devenus les esclaves des supermarchés pour acheter des produits qui ne sont pas bons pour notre santé – « Manger bio est devenu une obligation » –

Il est également nécessaire de manger beau coup de légumes qui contiennent des antioxydants qui protègent et nourrissent la flore intestinale. L’objectif étant d’éviter les déséquilibres qui provoquent des maladies telles que le Candida Albicans ou le streptocoque… Marion Kaplan appelle cela « nourrir les casques bleus pour combattre les djihadistes ».

Nous sommes omnivores et végétariens à 70 %. Mais aujourd’hui nous mangeons trop et ne laissons pas le temps à la digestion de se terminer et provoque l’inflammation de l’estomac qui crée de l’acide => c’est l’acidification qu’elle appelle « faire du vinaigre » .

Elle rappelle que l’intestin est le deuxième cerveau. Elle cite le Dr Bruno Donatini qui a écrit l’avant-propos de son livre « Paléobiotique ».

Il est urgent d’arrêter le gluten et les produits laitiers. Elle rappelle qu’on fabrique de la colle avec la caséine !!

La cuisson à la vapeur est la meilleure. Respecter les saisons lorsque vous achetez vos fruits et légumes.

Les fruits doivent être mangés 20 minutes avant les repas. Certains aliments sont à éviter ou à diminuer le plus possible  : pommes de terre, riz, sucre, les desserts notamment. Préférez, les avocats, le jus de coco, les courges; le matin vous pouvez prendre 1 citron pressé avec du jus d’ortie ainsi que des vitamines C et D, magnésium, acide alpha-lipoïque.

Afin de savoir où on en est et afin d’agir là où nous avons des manques, Marion Kaplan conseille de faire les analyses suivantes :

– Glycémie à jeûn, Hémoglobine glyquée, Fructosamine, Insuline à jeûn, Homocystéine, CRP, Iga (anti-glutaminase) > intolérence au gluten.

Marion Kaplan a parlé également de l’impact de la positivité électrique sur notre santé et de la possibilité d’utiliser un négativeur.

Elle a conseillé de surveiller les enfants afin qu’ils ne restent pas trop longtemps devant l’ordinateur ou leur téléphone portable. Elle précise qu’un enfant sur 100 est autiste et qu’il y a un million de cas d’Alzeimer en France !

 

Pour plus de détails, Marion Kaplan propose de lui envoyer un mail à l’adresse suivante :

marionkaplan@hotmail.fr.

 

You might also like

Articles du mois

Prébiotiques et probiotiques

QUELLE DIFFERENCE ENTRE PREBIOTIQUES ET PROBIOTIQUES ? Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires que l’organisme ne peut pas assimiler mais qui participent au développement des bifidobactéries et aux lactobacilles de l’intestin

Edito

Bonjour à toutes et à tous !

  Ce blog est issu d’une expérience personnelle que nous souhaitons partager avec vous,

Articles du mois

L’ALIMENTATION CONTRE LE CANCER : Conférence Dr Eric MENAT ( 19.03.2016)

  Résumé de la CONFERENCE du DR ERIC MENAT DE L’INSTITUT POUR LA PROTECTION DE LA SANTE NATURELLE    Un chiffre à retenir : 30 % des cancers sont dus à