Prébiotiques et probiotiques
5 mai 2016 5924 Views

Prébiotiques et probiotiques

equilibre-digestif

QUELLE DIFFERENCE ENTRE PREBIOTIQUES ET PROBIOTIQUES ?

Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires que l’organisme ne peut pas assimiler mais qui participent au développement des bifidobactéries et aux lactobacilles de l’intestin dans le but de combattre les germes pathogènes. Ils renforcent les probiotiques pour diminuer l’acidité gastrique et les ferments du pancréas. Ce qui évite des problèmes de digestion, les gonflements, améliore l’aspect de la peau, des cheveux et des ongles.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants présents dans notre flore intestinale. Leur équilibre est essentiel afin de participer au combat des micro-organismes néfastes ou à l’éventuelle installation du Candida Albicans et il est donc très important de vérifier cet équilibre grâce au petit test indiqué dans notre article publié séparément.

La Flore intestinale fait partie intégrante du système immunitaire et doit être considérée très sérieusement. La muqueuse de notre intestin est en partie constituée de neurones au même titre que notre moelle épinière. L’intestin est capable de fabriquer ses neurotransmetteurs sous forme de substances qui, une fois dans notre cerveau, nous donnent le sentiment de joie ou l’envie de dormir. C’est la raison pour laquelle, on appelle les intestins « le deuxième cerveau » !

Ce rôle complexe a été longtemps ignoré. C’est seulement à la fin du 19e siècle que certains microbiologistes ont découvert ce phénomène. Au 20e siècle, Elie Metchnikoff, lauréat d’un prix Nobel, lui, a découvert qu’il était possible de rééquilibrer des bactéries pathogènes avec des bactéries saines.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi faire vos suggestions en allant sur le formulaire de contact.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et un bon équilibre de votre flore !

 

You might also like

Articles du mois

Je suis végétarienne et j’assume !

Aujourd’hui, sur Facebook, j’ai lu dans mon fil d’actualité un commentaire posté par des personnes qui ont du mal à être écoutées et à s’intégrer dans la société telle qu’elle

Articles du mois

Une plante magique : LE MORINGA

VOICI LA GIGA-MEGA-SUPER PLANTE MIEUX QUE LES EPINARDS DE POPEYE !! Elle en a la couleur et la puissance, avec elle, tout le monde peut devenir une Superwoman ou un Superman

Articles du mois

Qu’est-ce que l’équilibre acido-basique ?

L’équilibre acido-basique du pH est une grande fonction du corps humain qui vise à réguler le pH de celui-ci. Le pH plasmatique varie normalement de 7,38 à 7,42. On parle d’acidose en